FAQ

A quoi dois-je m’attendre le jour de la Marche?

 

Attendez-vous à faire partie du plus grand événement de collecte de fonds pour la maladie d'Alzheimer et les autres maladies cognitives au Canada. Joignez-vous au mouvement et faites la différence dans la vie des personnes touchées.

Les membres de ma famille ou des amis peuvent-ils m’accompagner?

 

Oui! Invitez les membres de votre famille et/ou vos amis à se joindre aux milliers de Canadiens qui veulent voir un monde sans maladie d’Alzheimer.

Formez une équipe! Tout le monde sera touché par la maladie d’Alzheimer ou une autre maladie cognitive. Que ce soit un parent, un ami ou une personne de la communauté. Faites partie de la solution, joignez-vous au mouvement et faites la différence dans la vie des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.

Dois-je recueillir des fonds pour participer?

 

La Marche pour l’Alzheimer est l’événement de collecte de fonds le plus important consacré à la maladie d’Alzheimer et aux autres maladies cognitives au Canada. En marchant, vous envoyez un message d’espoir à plus d’un demi-million de Canadiens vivant actuellement avec la maladie d’Alzheimer ou une autre maladie cognitive ainsi qu’aux milliers d’autres qui s’en occupent.

En recueillant des fonds, vous leur promettez que de l'aide sera toujours disponible.

Quels moyens de paiement peuvent être utilisés?

 

Vous pouvez recueillir des promesses de don en ligne, en personne ou en utilisant le formulaire à cet effet.

Que dois-je faire avec l’argent et les chèques que je recueille?

 

Les promesses de don hors ligne doivent être soumises le jour de votre Marche à l’endroit où elle se déroule. Toutes les promesses en ligne et hors ligne seront rapprochées au bureau des inscriptions de votre Marche locale. Merci d’apporter toutes les promesses de don hors ligne ainsi que tous les formulaires dûment remplis avec les informations demandées.

Mon commanditaire reçoit-il un reçu aux fins de l’impôt?

 

Oui! Si le don a été effectué en ligne, il recevra automatiquement un reçu aux fins de l’impôt. Si le don a été fait en espèces ou par chèque, il recevra un reçu aux fins de l’impôt de la Société Alzheimer locale après la Marche.

Si je suis mon propre commanditaire, est-ce que je recevrai un reçu aux fins de l’impôt?

 

Oui! Si vous faites un don en ligne, vous recevrez automatiquement un reçu aux fins de l’impôt. Si vous faites un don en espèces ou par chèque, vous recevrez un reçu aux fins de l’impôt émis par la Société Alzheimer locale, après la Marche. Merci de votre généreux don!

Veuillez noter que le montant minimum pour recevoir un reçu aux fins de l’impôt est de: 20 $ en Alberta, 15 $ en Colombie-Britannique, 20 $ en Île-du-Prince-Édouard, 15 $ au Manitoba, 10 $ au Nouveau-Brunswick, 10 $ en Nouvelle-Écosse, 20 $ en Ontario, 20 $ au Québec, 10 $ en Saskatchewan et 10 $ à Terre-Neuve .

Comment les fonds recueillis seront-ils utilisés?

 

Les fonds recueillis servent à appuyer les programmes et services de soutien dans votre communauté qui améliorent la qualité de vie des personnes atteintes et des familles, ainsi qu’à appuyer d'autres activités comme l'éducation et la sensibilisation du public.

La marche prévient-elle la maladie d’Alzheimer et les autres maladies cognitives?

 

Aujourd’hui, les causes de la maladie d’Alzheimer et des autres maladies cognitives ne sont pas encore bien comprises et on doit encore trouver un remède. De plus en plus de preuves suggèrent cependant qu'une activité physique régulière comme la marche aide à réduire le risque. Toute activité physique qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque aura des effets bénéfiques sur votre cerveau.

 

Two happy senior women at their Investors Group Walk for Alzheimers

au début