Conseils sur la collecte de fonds

Stimulez votre collecte de fonds à l’aide de ces cinq conseils et outils pratiques.

Two participants standing together at their Investors Group Walk for Alzheimer's

1. Sollicitez, sollicitez, sollicitez!

Pourquoi certaines personnes ne donnent-elles pas d’argent? Parce qu’on ne leur a jamais demandé. Essayez de solliciter un don à au moins une personne par jour.

2. Demandez à vos anciens donateurs de faire un nouveau don

Plusieurs donateurs contribuent chaque année au même organisme de bienfaisance. N’ayez pas peur de leur rappeler que vous marchez de nouveau cette année.

3. Gardez le rythme

Il vaut mieux commencer à recueillir des dons très tôt. Envoyez toujours un rappel aux personnes que vous avez sollicitées, et n’oubliez surtout pas de remercier vos donateurs.

4. Apportez votre témoignage personnel

Si vous avez une histoire ou un souvenir à raconter au sujet de la personne pour qui vous marchez, n’hésitez pas à le faire! Cela motivera les gens à soutenir vos efforts de financement.

5. Amusez-vous

Organisez une vente de plats cuisinés maison ou une vente-débarras. Offrez vos services en échange d’une promesse de don. Acceptez de relever un défi avec votre famille et vos amis. Faites participer vos collègues de travail en installant une tirelire et un thermomètre de collecte de fonds sur votre bureau. Chaque petit don compte!

au début