Pourquoi je marche

Nous avons demandé à quatre Canadiens de nous expliquer pourquoi ils participent à la Marche pour l'Alzheimer IG Gestion de patrimoine.
Lisez leur histoire.

 

Paul Penney

Paul Penney

Pour qui marchez-vous?

 

Je marche, car ma femme bien-aimée, Agatha, a été atteinte d’une maladie cognitive. C’était une très belle femme qui s’efforçait toujours de sensibiliser la communauté et de montrer aux gens, dans ses propres mots, que « je suis encore moi ».
Marcher pour la Société Alzheimer a été sa manière de contribuer à souligner le travail effectué, mais aussi à recueillir des fonds pour soutenir des programmes de recherche pour que, un jour, un remède voit le jour.

 

Pourquoi avez-vous participé à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine?

 

Je veux recueillir des fonds pour la Société Alzheimer et pour Agatha. Je marche pour soutenir les services qu’ils proposent et pour les milliers d’autres familles qui sont touchées par les maladies cognitives. Mais la raison numéro 1, est que je cours pour Agatha.

J’ai été personnellement affecté par la maladie et je veux continuer de donner en retour à la Société. C’est important de recueillir des fonds et de sensibiliser le public aux programmes et aux services, aux groupes de soutien familiaux, mais aussi à la maladie d’Alzheimer.

Je le fais, parce que je sais que c’est ce qu’ Agatha aurait souhaité. Elle avait l’habitude de dire : « je ne peux pas faire beaucoup, mais je peux faire ça ». Elle avait l’impression que c’était son travail de sensibiliser les autres. Marcher pour les enfants pour qu’un remède soit trouvé et qu’ils n’aient pas à affronter cette maladie à l’avenir.

 

Que diriez-vous à une personne qui songe à participer à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine?

 

Si participer à la Marche vous intéresse, je vous recommande de vous inscrire à marchepourlalzheimer.ca. La Marche est l’un des événements de collecte de fonds les plus importants, et ils ont besoin de votre soutien pour leur programme Premier lien, leurs services, mais aussi pour que leur bureau puisse continuer à fonctionner. Et ces fonds peuvent être utilisés pour trouver un remède un jour ou l’autre.

Un peu de travail est nécessaire, mais c’est gratifiant. C’est une journée amusante et on rencontre d’autres personnes qui soutiennent la Société Alzheimer. Mais ce qui est le plus important est que la Marche vous donne la satisfaction de savoir que vous faites une différence. C’est une journée de célébrations, où votre réseau de soutien se tient à vos côtés!



Sara FitzPatrick

Sara FitzPatrick

Pour qui marchez-vous?

 

Je vais marcher pour Lizeta. Elle a reçu un diagnostic de maladie cognitive il y a plus de 8 ans. C’est une incroyable source d’inspiration pour mon travail de bénévole à la Société. C’est elle la raison de ma participation.

 

Pourquoi avez-vous participé à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine?

 

Je crois vraiment en tout ce que représente la Société Alzheimer. J’ai également mes raisons personnelles de faire ma part : de la collecte de fonds pour soutenir la Société, en passant par l’aide à trouver un remède.

Ayant presque terminé un diplôme en loisir thérapeutique, j’ai eu l’occasion de travailler directement avec de nombreuses personnes atteintes d’une maladie cognitive. J’ai été touchée par tant d’expériences personnelles que je me sens responsable d’apporter ma pierre et d’aider à réduire la stigmatisation qui entoure ces maladies. J’ai vu le soutien offert par la Société par le biais de ses programmes de formation, de sensibilisation communautaire et de ses collectes de fonds pour les milliers de personnes atteintes et leur famille.

Je suis honorée d’appartenir à un organisme aussi incroyable. Je suis fière de pouvoir les aider et d’aider tant d’autres personnes.

Sara and a friend at an IG Wealth Management Walk for Alzheimer’s event in 2018

Que diriez-vous à une personne qui songe à participer à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine?

 

Aucune participation n’est trop faible; aucun don n’est trop faible; aucun effort ne passe inaperçu. J’encourage chacun à s’inscrire à la Marche et à demander à ses amis et membres de sa famille d’y participer. Je chéris les souvenirs de mes anciennes Marches et j’ai hâte de participer à celle de cette année.










Darrelle Gabinet

Pour qui marchez-vous?

 

Malheureusement ma famille a été touchée plusieurs fois. Je marche pour ma mère qui a eu une maladie cognitive à début précoce et l’Alzheimer avant de décéder en 2015. Je marche pour ma grand-mère qui a aussi eu l’Alzheimer et qui nous a quittés en 2008. Et je marche pour mon grand-père qui est actuellement atteint de l’Alzheimer.

Darrelle Gabinet



Pourquoi avez-vous participé à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine?

 

J’ai participé à la Marche, car pour moi, c’était une manière de donner en retour d’une manière intéressante. La Société Alzheimer et les ressources qu’elle propose m’ont donné de la force à un moment où je me serais autrement sentie impuissante. Je suis heureuse de donner en retour de n’importe quelle manière.

 

Que diriez-vous à une personne qui songe à participer à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine?

 

Je lui dirais : vas-y! La puissance du nombre! On ressent un certain pouvoir quand on sait que nous ne sommes pas seuls à vivre cette expérience, à avoir un membre de sa famille atteint d’une maladie cognitive. En tant que société, plus nous sommes unis, plus nous sommes liés les uns aux autres et plus nous pouvons recueillir d’argent pour la recherche sur l’Alzheimer en espérant, qu’un jour, un remède soit découvert.



Tobias Terrill

Pour qui marchez-vous?

 

Je marche chaque année pour ma grand-mère, Elsie, qui a eu une maladie cognitive. Mais je connais également beaucoup d’autres personnes qui sont touchées ou qui s’occupent de membres de leur famille.

Pourquoi avez-vous participé à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine?

 

J’ai commencé à m’impliquer après avoir vu l’aide incroyable offerte par la Société Alzheimer aux personnes atteintes. J’ai remarqué qu’ils soutenaient également les aidants… et pas seulement la personne touchée.

Que diriez-vous à une personne qui songe à participer à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine?

 

Je lui dirais que le meilleur moment pour s’impliquer, c’est aujourd’hui même. Donner de son temps à une cause qui peut aider une autre personne est le plus beau cadeau que l’on puisse faire. Le temps est la seule ressource que nous possédons et on ne sait pas combien on en… et on ne peut pas le récupérer. Lorsqu’il s’est écoulé… tout est fini.

Aussi, donner de son temps aujourd’hui, pendant qu’on en a encore, ça veut dire bien plus qu’un chèque, que de l’argent liquide, ou un don. Faites partie du changement, ici et maintenant, et maximisez le temps que vous avez encore… quelles que soient vos circonstances personnelles.

Vous voulez participer? Trouvez une Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine près de chez vous.

au début