Déjà inscrit(e)? Connexion | Inscription | Commanditez un marcheur | EN

FAQ

IG Wealth Management Walk for Alzheimers

Pourquoi organisez-vous une Marche virtuelle ?

 

À mesure que nous apprenons, ensemble, à nous adapter aux défis imposés par la Covid-19, une chose est sûre : la Société Alzheimer reste mobilisée pour appuyer les Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif ainsi que leurs proches aidants occupent. Le besoin de financer nos programmes et services ne disparaît pas.

Cette année, nous avons l’opportunité de tisser des liens avec nos communautés de manière innovante. C’est pourquoi la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine passe en mode virtuel; elle atteindra son paroxysme à l’occasion d’un événement national diffusé en direct qui réunira les Sociétés Alzheimer à travers le pays, dimanche 31 mai. Les participants pourront se connecter à distance, et nous nous rallierons au cri « C’est le moment. Maintenant. Participez. Marchez. Aidez. »

Qu’est-ce qu’une Marche virtuelle ?

 

La Marche sera diffusée en direct sur Facebook et sur le site Web de la Marche pour l’Alzheimer. Joignez-vous aux Sociétés Alzheimer d’un océan à l’autre à partir de 9 h (HP/midi HE), le dimanche 31 mai, pour un événement télévisé passionnant auquel vous pourrez participer depuis votre ordinateur ou appareil mobile. Vous pourrez visionner l’événement d’où vous voulez avec une connexion Internet ! Les participants sont encouragés à participer à la Marche dans un endroit de leur choix, par exemple dans leur jardin ou leur salon, tout en se conformant aux directives relatives à la distanciation physique.

La diffusion s’effectuera dans chaque province. Chacun pourra raconter son histoire et encourager les participants à faire un don. Vous pourrez participer à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine en vous connectant en ligne. Vous choisissez quand et où marcher, à l’intérieur sur un tapis roulant, ou à l’extérieur, dans un parc près de chez vous.

Comment fonctionne une Marche virtuelle ? Comment participer ?

 

Même si nous ne pouvons pas participer physiquement ensemble, on peut encore s’amuser en groupe ! Lancez un défi à vos amis, membres de votre famille et collègues ! Demandez-leur de monter le plus d’escaliers possible, de compter leur nombre de pas à l’aide de leur moniteur d’activité, de courir autour du quartier, etc. Nous vous encourageons à vous fixer ensemble un objectif de collecte de fonds et à organiser des défis amusants pour l’atteindre.

Inscrivez-vous à la Marche virtuelle pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine 2020 et terminez-la quand et où vous le souhaitez. Les gens peuvent continuer à s’inscrire et donner comme d’habitude avant, pendant et après l’événement.

A quoi dois-je m’attendre le jour de la Marche?

 

Attendez-vous à faire partie du plus grand événement de collecte de fonds pour la maladie d'Alzheimer et les autres maladies cognitives au Canada. Joignez-vous au mouvement et faites la différence dans la vie des personnes touchées.

Puis-je inviter des amis et/ou des membres de ma famille?

 

Oui! Invitez les membres de votre famille et/ou vos amis à se joindre aux milliers de Canadiens qui veulent voir un monde sans maladie d’Alzheimer.

Formez une équipe! Tout le monde sera touché par la maladie d’Alzheimer ou une autre maladie cognitive. Que ce soit un parent, un ami ou une personne de la communauté. Faites partie de la solution, joignez-vous au mouvement et faites la différence dans la vie des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.

Dois-je recueillir des fonds pour participer?

 

La Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine est l’événement de collecte de fonds le plus important consacré à la maladie d’Alzheimer et aux autres maladies cognitives au Canada. En marchant, vous envoyez un message d’espoir à plus d’un demi-million de Canadiens vivant actuellement avec la maladie d’Alzheimer ou une autre maladie cognitive ainsi qu’aux milliers d’autres qui s’en occupent.

En recueillant des fonds, vous leur promettez que de l'aide sera toujours disponible.

Quels moyens de paiement peuvent être utilisés?

 

Vous pouvez recueillir des promesses de don en ligne, en personne ou en utilisant le formulaire à cet effet.

Que dois-je faire avec l’argent et les chèques que je recueille?

 

Les promesses de don hors ligne doivent être soumises le jour de votre Marche à l’endroit où elle se déroule. Toutes les promesses en ligne et hors ligne seront rapprochées au bureau des inscriptions de votre Marche locale. Merci d’apporter toutes les promesses de don hors ligne ainsi que tous les formulaires dûment remplis avec les informations demandées.

Mon commanditaire reçoit-il un reçu aux fins de l’impôt?

 

Oui! Si le don a été effectué en ligne, il recevra automatiquement un reçu aux fins de l’impôt. Si le don a été fait en espèces ou par chèque, il recevra un reçu aux fins de l’impôt de la Société Alzheimer locale après la Marche.

Si je suis mon propre commanditaire, est-ce que je recevrai un reçu aux fins de l’impôt?

 

Oui! Si vous faites un don en ligne, vous recevrez automatiquement un reçu aux fins de l’impôt. Si vous faites un don en espèces ou par chèque, vous recevrez un reçu aux fins de l’impôt émis par la Société Alzheimer locale, après la Marche. Merci de votre généreux don!

Veuillez noter que le montant minimum pour recevoir un reçu aux fins de l’impôt est de: 20 $ en Alberta, 15 $ en Colombie-Britannique, 20 $ en Île-du-Prince-Édouard, 15 $ au Manitoba, 10 $ au Nouveau-Brunswick, 10 $ en Nouvelle-Écosse, 20 $ en Ontario, 20 $ au Québec, 10 $ en Saskatchewan et 10 $ à Terre-Neuve .

Comment les fonds recueillis seront-ils utilisés?

 

Les fonds recueillis servent à appuyer les programmes et services de soutien dans votre communauté qui améliorent la qualité de vie des personnes atteintes et des familles, ainsi qu’à appuyer d'autres activités comme l'éducation et la sensibilisation du public.

La marche prévient-elle la maladie d’Alzheimer et les autres maladies cognitives?

 

Aujourd’hui, les causes de la maladie d’Alzheimer et des autres maladies cognitives ne sont pas encore bien comprises et on doit encore trouver un remède. De plus en plus de preuves suggèrent cependant qu'une activité physique régulière comme la marche aide à réduire le risque. Toute activité physique qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque aura des effets bénéfiques sur votre cerveau.

 

au début